Milford Sound & Saut en parachute

DCIM100GOPRO

Nous quittons Queenstown en direction de Milford Sound, au cœur de la région des Fjords. Milford est un des « must-see » de la Nouvelle Zélande, ces endroits à voir absolument. Passer à coté peut être assimilé à visiter Paris sans voir la Tour Eiffel. Pourtant c’est la décision que nous avions failli prendre.

En effet, bien que situé à moins de 200km de Queenstown, à vol d’oiseau, il nous faudra parcourir plus de 700km aller-retour, soit quasi deux pleins d’essence, pour y arriver. On ne regrettera pas notre choix. Nous y arriverons en deux étapes, après un arrêt d’une nuit dans la petite bourgade de Te Anau. En chemin, les paysages sont uniques et superbes. Larges étendues de prairies, parsemées de lacs et forets, et entourées de montagnes.

Décor idéal pour le photographe amateur que je suis. On s’est arrêtés de compter les moutons. Il y en a 10 fois plus qu’il n’y a d’habitants !

Arrivés à Milford, le spectacle est grandiose. C’est la fin de la journée et le soleil semble sortir d’entre les montagnes.

On prend quelques photos avant de faire la connaissance de Frank & Rachel, un adorable couple de Sheffield en visa vacances-travail pour 1an. On ne quittera plus pendant un peu plus d’une semaine.

A commencer par la croisière sur le fjord le lendemain matin, jusqu’ à la remontée de l’ile du Sud en convoi jusqu’à l’extrême Nord.

Avec Frank & Rachel

Ils sont eux aussi en van, sauf que le leur est moins équipé que le notre. Ils sont obligés de prendre tous leurs repas dehors, alors que notre lit convertible en table nous permet de les prendre à l’intérieur. On passera d’ailleurs quelques bonnes soirées à 4 dans notre van autour d’un bon repas, de quelques bouteilles de vin et de jeux de dés. Il fait de plus en plus froid la nuit. On a même eu -2 degrés par moments !

Camping a Sunshine Bay (Queenstown)

Autant dire que même sous les couettes, on caille sévère ! Mais bon, cela nous prépare aux températures qui nous attendront en Amérique du Sud, notamment dans les hauteurs de la Bolivie ou elles peuvent descendre jusqu’à -20 la nuit !

En remontant vers le Nord, via la cote ouest, nous passons par la petite ville de Wanaka, perchée aux pieds du lac homonyme. Et comme on dit qu’il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis (voir article précédent), c’est là que Thomas décida soudainement de se laisser tenter par un saut en parachute le lendemain matin.

Les conditions météo étaient parfaites. Ciel bleu, grand soleil, peu de vent, neige sur le haut des montagnes, bref les conditions parfaites pour un saut. Restait à choisir entre un saut à 12000 pieds (4000m) ou 15000 pieds (5000m). La différence : 15 secondes supplémentaires de chute libre… ou 80euros.

Bref il décida qu’on ne vit qu’une fois et choisit le pack « ultime » c’est à dire le pack « Photos + Dvd ». Un parachutiste l’accompagnera donc pour son saut et sera en charge de prendre des photos et vidéos. Une fois au sol, quelqu’un se chargera du montage, Thomas ayant le choix de la bande son. Prix total de l’activité: 450eur. Enorme trou dans le budget perso de Thomas, il faudra faire des concessions pour la suite du voyage. Mais bon ca aura valu le moindre centime déboursé ! Et la sensation de chute libre, après avoir sauté de l’avion fut indescriptible ! Vous pouvez visionner le résultat ci-dessous.

En fin d’apres midi nous sommes allés nous promener au marché local de Wanaka, composé de petits stands de produits artisanaux. Fromages, pains, légumes, saucisses. Un véritable plaisir pour les yeux et les papilles.

Nous partons le lendemain pour le glacier de Franz Joseph ainsi que la partie Nord de l’ile du Sud afin d’y découvrir les charmes du pays vinicole.

4 thoughts on “Milford Sound & Saut en parachute

1. Les dégustations du petit marché de Wanaka, il valait mieux après qu’avant le grand saut, non?

2. Stunning photos as usual. Your campervan adventures sounds so exciting. Not sure I’d braved the skydive, but I guess if you are in Kiwi land this is one of those things you got to do. Well done, I envy your bravery!

• Hi Tammy, thanks for your comments about our NZ camper adventure, we were very sad to return the van. It really was a fantastically equipped van, at a great price that allowed us to tour the south island on a tight budget. Hopefully we will return to NZ someday for more travels in a van, and we’ll hire again from Wendekreisen.

I still can’t believe Tom actually did the skydive, I’m afraid of heights so nothing would get me into that little plane and jump out at 15,000 ft for fun!

I hope you enjoy our Marlborough wining and dining post…it was lots of fun for us!

• I bet you were. My brother did a camper van tour through NZ about 10 years ago and he is still going on about it now. Oh I am sure I will enjoy your next post. Wining and dining is always good, especially if there is lots of cheese involved. :-)